
L’équipe de MageZando est composée de jeunes entreprises et designers passionnés qui souhaitent créer une mode de pointe rien que pour VOUS.
By:
De Paris glamour à Johannesburg, Zazi Nyandeni est arrivé avec 2700 $ et des compétences vestimentaires mises à jour pour présenter la haute couture sur les racks et les podiums d’Afrique du Sud.
Avec seulement 2700 $ en banque, transférés de son compte d’épargne en France, Zazi Nyandeni est retournée chez elle dans l’industrie de la mode sud-africaine avec son talent fraîchement frappé. Mais si Paris était l’école, Johannesburg s’est avérée être une université. La qualification n’a jamais été facile
Dernières offres
À environ 53 km de l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg se trouve Constantia Kloof, une banlieue pittoresque et haut de gamme du West Rand, où nous rencontrons Nyandeni, l’entrepreneur de mode de 25 ans dont la marque, Zazi Luxury, a été présentée à Paris. , la capitale mondiale de la mode.
“Je n’ai pas vraiment été initiée à la mode, mais plus encore à l’art», se souvient Nyandeni de ses débuts. “Depuis l’école primaire, j’ai été exposé aux peintures, aux dessins et à la musique de mon père lorsqu’il revenait avec des œuvres de ses voyages.
Elle pensait qu’elle allait devenir médecin en grandissant en raison de son choix de matières au lycée, mais elle poursuivait toujours le design pour rester proche de l’art. Heureusement, ses parents ont compris qu’elle avait un penchant artistique et lui ont apporté leur soutien sans faille.
En 2013, après le lycée, Nyandeni a pris l’avion pour quitter l’Afrique du Sud et a poursuivi ses études de mode à ESMOD, une école internationale de création et de commerce de mode à Paris. Elle a voulu s’exprimer sans dire un mot et a trouvé son chemin. Elle y a passé près de six ans, étudiant à temps plein pendant les trois premières années et partiellement pendant les deux dernières, tout en travaillant à la pige et en stage pour diverses entreprises de la ville fastueuse.
«J’aime dessiner et pas vraiment coudre. Pour mon premier job indépendant, j’ai opté pour une entreprise qui m’aiderait à travailler sur mes faiblesses; Je suis allé à la boutique Loon Paris et j’ai travaillé sur mes techniques de couture. Ils étaient très stricts et méticuleux en matière de couture et j’ai beaucoup appris sur la technique », dit-elle.
L’entraînement intense signifiait que même l’intérieur d’un vêtement devait être aussi exquis que l’extérieur et si le point à la main était incorrect, elle devait tout défaire et tout refaire.
Nos choix
"Quand je demandais« ne gaspillons-nous pas du matériel », ils répondaient« je perds leur temps »», dit-elle en riant.
La fashionista avide jonglait entre deux emplois; l'autre était dans une agence de relations publiques nommée DLX Paris, qui recherchait des marques pour des célébrités internationales comme l'auteur-compositeur-interprète américain Kelly Rowland.
Elle s'est vite rendu compte que dans la mode, il n'y avait rien de nouveau, c'est lorsqu'elle a déménagé dans le magasin de tissus Boutique Malhia Kent, un fabricant français de haute couture.
Nyandeni a un faible pour le tissage. Elle adore clairement les tissus, et cela se voit dans la machine à tisser qu'elle a dans son atelier de Constantia Kloof, placée dans un coin de l'une des salles de travail..
Elle dit que son tissage la différencie des autres créateurs, car elle se compare à Laduma Ngxokolo d'Afrique du Sud de MaXhosa Africa et à la créatrice de mode grecque Mary Katrantzou.L’équipe de MageZando est composée de jeunes entreprises et designers passionnés qui souhaitent créer une mode de pointe rien que pour VOUS.